Fusillade près de la ferme de Ben Laden à Benslimane

8 octobre 2015 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un homme a été retrouvé mardi gisant dans son sang près de la ferme du frère d’Oussama Ben Laden, ancien leader de l’organisation terroriste Al Qaïda, dans la commune rurale Lefdalat, province de Benslimane.

L’individu évanoui avait été grièvement blessé par deux balles à la jambe. La victime a été trouvéé par le gardien d’une ferme près du cimetière Al Khiyati, à quelques mètres de la propriété de Ben Laden, au douar Oueled Bouriss, situé à proximité d’une zone forestière, où opèrent des trafiquants de cannabis.

Le blessé a été évacué vers l’hôpital provincial de Benslimane. La gendarmerie royale et la police scientifique qui se sont déplacées sur les lieux du crime, ratissent encore la région à la recherche de suspects et d’indices, d’après le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Des sources du journal affirment qu’il s’agirait d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. L’identité du blessé n’a pas encore été déterminée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Qaïda - Benslimane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.