Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Un homme a été retrouvé mardi gisant dans son sang près de la ferme du frère d’Oussama Ben Laden, ancien leader de l’organisation terroriste Al Qaïda, dans la commune rurale Lefdalat, province de Benslimane.
L’individu évanoui avait été grièvement blessé par deux balles à la jambe. La victime a été trouvéé par le gardien d’une ferme près du cimetière Al Khiyati, à quelques mètres de la propriété de Ben Laden, au douar Oueled Bouriss, situé à proximité d’une zone forestière, où opèrent des trafiquants de cannabis.
Le blessé a été évacué vers l’hôpital provincial de Benslimane. La gendarmerie royale et la police scientifique qui se sont déplacées sur les lieux du crime, ratissent encore la région à la recherche de suspects et d’indices, d’après le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
Des sources du journal affirment qu’il s’agirait d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. L’identité du blessé n’a pas encore été déterminée.
Ces articles devraient vous intéresser :