Deux frères marocains arrêtés à Murcia pour le meurtre d’un Italien

17 septembre 2020 - 13h20 - Monde - Ecrit par : K.B

C’est à Murcia, en Espagne, qu’a pris fin la cavale de deux frères marocains, soupçonnés d’être les auteurs du meurtre d’un ressortissant italien au mois d’août dernier.

Les deux suspects faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités italiennes, rapporte l’agence de presse EFE. Ils avaient poignardé à mort un citoyen italien, avant de quitter l’Italie pour l’Espagne.

Les deux individus sont tombés dans les filets de la police espagnole, suite à une balise de géolocalisation pour voiture, un traceur GPS que la police italienne avait placé dans le véhicule de la petite amie de l’un d’eux.

Grâce à ce dispositif, les policiers espagnols ont réussi à suivre en temps réel les déplacements de la jeune femme, qui avait marqué une pause à Barcelone avant d’arriver à Murcia. Au moment de leur arrestation, les 3 suspects étaient en possession de la somme de 34 700 euros, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Homicide - Murcia

Aller plus loin

Italie : 30 ans de prison pour le Marocain qui a tué un homme "heureux"

Said Mechaqua, un Italien d’origine marocaine, qui a avoué avoir tranché la gorge d’un inconnu âgé de 33 ans, qui lui semblait "trop heureux", l’année dernière à Turin (nord de...

Un Marocain arrêté pour le viol d’une femme de 74 ans en Italie

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années a été arrêté par la police de San Donà, dans la région de Venise (Italie), pour une sombre affaire d’agression sexuelle et de vols. La...

Italie : un Marocain retrouvé entre la vie et la mort

Quelques minutes de plus auraient sans doute pu lui être fatales. Un homme d’origine marocaine a été retrouvé vendredi soir sur un pont près de Bologne, en Italie, avec une...

Deux sœurs marocaines font chanter un prêtre italien

Deux sœurs marocaines ont été interpellées par la police italienne, pour chantage et tentative d’extorsion de fonds. Elles ont réclamé 40 000 euros au prêtre d’une église à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.