
French Montana au Congrès américain
Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de...
Le rappeur maroco-américain, French Montana, a délivré un discours pro-immigré lors de la cérémonie des ’’MTV video music awards’’, à Newark, dans le New Jersey. Celui-ci s’est posé en défenseur des immigrants aux Etats-Unis.
« En tant qu’immigré, j’ai l’impression que nous sommes le peuple qui fait ce pays, et j’ai envie d’en être la voix », a déclaré French Montana lors de la remise du Prix de la Meilleure vidéo latine, aux ’’MTV video music awards’’. Ce Prix revenait à Rosalia et à J Balvin pour leur vidéo, ’’Con Altura’’.
Dans un court discours politique, celui-ci a pris la défense des immigrés sans manquer de mettre en avant leur contribution au progrès social et économique des Etats-Unis. Aussi, a-t-il fait remarquer, que les nommés sont en majorité des immigrés aussi et se trouvent à la tête d’un des plus grands changements dans la musique.
Abondant dans le même sens que le Maroco-américain, l’actrice Alisson Brie a enfoncé le clou. « Ce qui arrive aux immigrants dans ce pays est inconstitutionnel et franchement dégueulasse », a-t-elle fustigé, exprimant ainsi son indignation face à la politique anti-immigration de l’administration Trump.
Karim Kharbouch, alias French Montana, ne rate aucune occasion pour revendiquer son origine marocaine et son statut d’immigré. « J’ai eu le privilège de faire partie des deux mondes, même si je suis né au Maroc. », avait-il confié à Gq magazine.
Aller plus loin
Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de...
Ces articles devraient vous intéresser :