L’opérateur Free perd son procès contre Maroc Telecom

27 avril 2013 - 18h46 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’opérateur français de téléphonie Free, a perdu le procès qui l’opposait à Maroc Telecom depuis 2008. Le jugement a été rendu en octobre dernier par un tribunal de commerce marocain, nous apprend l’hebdomadaire L’Express.

Free n’obtiendra pas les 58 millions de dirhams à titre de dommages et intérêts qu’il réclamait à Maroc Telecom, en raison de pertes essuyées par le fournisseur d’accès à internet français, suite à la location d’une liaison auprès de l’opérateur marocain.

La liaison de Total Call, centre d’appels du groupe Iliad, filiale de Free à Casablanca, aurait été interrompue pendant huit jours, explique le groupe français, dont la plateforme casablancaise est opérationnelle depuis août 2005.

Cette coupure aurait causé un préjudice matériel estimé à 5,2 millions d’euros par Free.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Casablanca - Procès - Free Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...