Italie : des Marocains en prison pour avoir volé 1000 panneaux solaires
En un an, ils auraient volé plus de 1 000 panneaux solaires qu’ils envoyaient ensuite au Maroc pour y être vendus.
Un coup de filet réalisé par la police des frontières a permis la saisie de 2641 panneaux solaires à Sète, dans le sud de la France. D’une valeur estimée à plus d’un million d’euros, les chargements étaient à bord de fourgons et devaient embarquer par bateau pour le Maroc.
Comme nous l’apprend le journal Le Midi Libre, c’est une plainte d’un consortium d’assureurs italiens qui a poussé les autorités françaises à mettre en place un dispositif policier au port de Sète.
Ces assureurs avaient fait part de vols de panneaux solaires en Italie qui devaient ensuite être transportés au Maroc, via le port français de Sète.
L’enquête initiée en collaboration avec le centre de coopération de la police de Vintimille (ville italienne à la frontière française), a conduit à l’interpellation de dix personnes, toutes d’origine marocaine.
Au final, une quinzaine de fourgons avec à bord 2641 panneaux solaires, ont été récupérés par la police. Mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, mais restés libres, les Marocains ont pour interdiction de quitter le territoire français avant leur procès.
Aller plus loin
En un an, ils auraient volé plus de 1 000 panneaux solaires qu’ils envoyaient ensuite au Maroc pour y être vendus.
Ces articles devraient vous intéresser :