La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Les procédures d’obtention de visa pour la France seront simplifiées pour les Marocains, a affirmé jeudi à Rabat le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls.
La France étudie la possibilité de faciliter l’octroi de visa aux Marocains, principalement pour les visas Schengen, a expliqué Manuel Valls lors d’une conférence de presse à Rabat, en présence de son homologue marocain Mohand Laenser.
"On peut améliorer les choses en facilitant en termes administratifs, la circulation de personnes, et la réduction par exemple du nombre des documents exigés et en simplifiant les documents requis" pour avoir un visa.
"Les catégories de personnes pouvant bénéficier de visas à entrées multiples de circulation" en France, pourraient aussi être étendues d’après Manuel Valls.
Les questions sécuritaires, l’immigration et la lutte contre le trafic de drogue, étaient au cœur de la visite du ministre français de l’Intérieur, qui a choisi le Maroc pour son premier déplacement hors Union Européenne.
Ces articles devraient vous intéresser :