France : un mineur marocain poursuivi pour sept affaires de vol

9 août 2020 - 10h00 - France - Ecrit par : S.A

À seulement 14 ans, un mineur marocain est poursuivi pour de multiples vols en France. Son interpellation intervenue jeudi fait suite à deux récents vols commis à Épône, dans les Yvelines.

Tout est parti du vol d’un portefeuille contenant 300 euros et des boucles d’oreille dans une jardinerie jeudi dernier à Épône, rapporte Actu.fr. Le portefeuille appartient à la gérante. Celle-ci a alerté la police municipale. À leur arrivée, la victime leur a donné la description du présumé voleur. Il s’agit d’un jeune connu de leurs services logé au Kimhôtel, un hôtel social. Les policiers se sont rendus là-bas où ils l’ont interpellé sur la terrasse de l’établissement. Le suspect passe aux aveux.

Voulant qu’il restitue le butin, les agents l’ont ensuite conduit à la jardinerie. Alors qu’ils étaient dans le magasin, une patrouille de la police nationale était à la recherche du jeune Marocain pour un autre vol commis à la gare SNCF. L’adolescent est soupçonné d’avoir dérobé de l’argent liquide, une carte bancaire et la clé d’une voiture stationnée sur le parking de ladite gare. Il reconnaît à nouveau les faits.

La perquisition de sa chambre s’est avérée fructueuse. Les enquêteurs y ont trouvé des objets et de l’argent issus de vols et de cambriolages : des chaussures Louboutin à 1 000 euros, 600 euros de liquide, des téléphones, une enceinte, des clés de voiture, etc. Grâce à ces objets, les enquêteurs ont réussi à élucider d’autres forfaits commis à différents endroits en région parisienne.

Désormais, il est poursuivi pour sept affaires. Pourquoi ce mineur marocain vole-t-il autant ? "Il nous explique que pour survivre, il vole régulièrement à Paris, à Épône, un peu partout", indique une source proche du dossier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Vol - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.