L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.
Deux conventions ont été signées, mercredi à Rabat, entre l’Agence française de développement et l’association de micro-crédit Al Amana et l’Agence de développement social dans le secteur du logement social.
D’un montant de 10 millions d’euros, la premier prêt permettra à l’association de financer par le biais de micro-crédit, des opérations de logement social, de restructuration d’habitat insalubre et de recasement en faveur des ménages concernés par le programme national "villes sans bidonvilles".
La seconde convention, portant sur l’octroi d’une subvention de 600.000, permettra à l’ADS d’améliorer la mise en oeuvre et l’impact des opérations de résorption de l’habitat insalubre en facilitant l’accompagnement socio-économique des populations dans les sites d’accueil.
Le micro-crédit au logement mis en place par Al Amana bénéficie aujourd’hui à plus de 30.000 ménages. Le prêt accordé par l’AFD permettra de servir environ 13.000 ménages supplémentaires.
Ces articles devraient vous intéresser :