France : du porc halal dans un supermarché

3 juin 2015 - 18h32 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le titre a de quoi choquer mais c’est pourtant ce qui est arrivé dans le rayon d’un supermarché de la région parisienne, où des tranches de foie de boeuf « halal » avec la mention « viande de porc origine Union Européenne, ont été vendues.

Contacté par plusieurs lecteurs après la découverte de cette mention dans un rayon de supermarché, le site saphirnews a décidé de demander des explications à la Société Shems, qui a plaidé l’erreur humaine. « Je présente mes excuses au nom de la société pour cette anomalie, nous n’avions aucune volonté de provoquer nos consommateurs », a déclaré le directeur qualité de la société.

L’entreprise a découvert « cette anomalie » le 30 mai dernier suite à des remontées des magasins, eux-mêmes alertés par des consommateurs mécontents. En tout, 549 barquettes distribuées dans 52 points de ventes possèdent cette mention. Shems promet de mettre en place un double contrôle pour que cette erreur ne se reproduise plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Halal

Aller plus loin

Le vin halal bientôt commercialisé au Maroc

Les spiritueux sans alcool étaient à l’honneur au Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM 2014). La boisson halal a même séduit un large public marocain, composé...

La folle rumeur du web : Un bar à prostituées « Halal », bientôt aux Pays-Bas

En juin 2014 ouvrira « Le Croissant chaud » à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il s’agit d’un bar à prostituées certifié « Halal ». Les prostituées ne doivent notamment pas boire...

Marché Halal : le Maroc veut sa part du gâteau

Estimé à plus de 800 milliards de dollars, le marché mondial du halal aiguise les appétits. Aujourd’hui 92% du marché est approvisionné par les Européens et les Américains,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.