France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse
À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.
Driss Boutamjine, un Marocain de 73 ans accusé d’une tentative de meurtre comparaît, ce mercredi 30 septembre, devant la cour d’assises à Agen. Il est placé en détention provisoire depuis juin 2016.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit 9 juin 2016, à Torrebien, à Nérac. Alors qu’un père et son fils se rendaient à des obsèques, le fils est grièvement blessé au visage. Le lendemain matin, les policiers arrivent sur lieux où ils découvrent un homme blessé, assis au carrefour de deux chemins, rapporte La Dépêche. Il y a un chemin qui mène chez Driss Boutamjine, et l’autre chez ses voisins.
L’homme blessé est admis d’urgence à l’hôpital Purpan de Toulouse. Les lésions au visage témoignent de la gravité des blessures. Vingt interventions chirurgicales, une déformation de la mâchoire, perte du goût et de l’odorat, trois greffes, perte de l’œil gauche… La cause ? Un coup de feu tiré à quelques mètres. À cette distance, les plombs sont encore groupés, explique un expert balistique. La victime a été prise en charge par les secours.
De leur côté, les gendarmes ont lancé un avis de recherche concernant le voisin suspecté de tentative de meurtre. Le père de la victime confie avoir assisté à la scène cette nuit-là. Les gendarmes contactent le suspect au téléphone. Muni de son fusil, il se rend au commissariat d’Agen où il sera interpellé sans heurts puis placé en en garde à vue.
À la barre, le septuagénaire nie à plusieurs reprises la tentative de meurtre. "Depuis 1977 (année de son arrivée à Torrebien, NDLR), je pisse dans mon froc quand les […] sont là", dit-il devant le juge d’instruction. Difficile de le croire. Puisque les rapports entre les voisins ne sont pas des plus agréables. On évoque des dépôts de plainte, de décisions judiciaires et tentatives de conciliation avec le sous-préfet et le maire de l’époque.
Le jugement sera rendu le 2 octobre.
Aller plus loin
À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.
Mohamed Oulmhain, un Marocain résidant à Saint-Calais (Sarthe) a séquestré sa femme avec la complicité de sa maîtresse. Le tribunal correctionnel du Mans a condamné, lundi, les...
Le groupe stupéfiants du commissariat de police d’Annemasse en coordination avec son homologue de l’antenne de la police judiciaire d’Annecy ont interpellé deux trafiquants de...
Une mère de famille marocaine de 50 ans qui dénonce les violences qu’elle et ses deux filles auraient subies de la part du père de famille est menacée d’extradition. En 2018,...
Ces articles devraient vous intéresser :