
Le roi Mohammed VI met fin aux fonctions de l’ambassadeur du Maroc en France
Mohammed Benchaâboun n’est officiellement plus ambassadeur du Maroc en France, selon une décision du roi Mohammed VI publié au journal officiel.
Nommé Ambassadeur Plénipotentiaire et Extraordinaire du Roi Mohammed VI auprès de la République française, le diplomate Mohamed Benchaaboun a présenté ses lettres de créance au président français Emmanuel Macron vendredi dernier.
Dans un communiqué publié vendredi sur Twitter, l’Ambassade du Maroc en France a notifié que « SE Mohamed Benchaaboun a présenté, vendredi 22 juillet 2022 (Palais de l’Élysée) à SE M. Emmanuel Macron, Président de la République française ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Roi auprès de la République française ».
À lire : Mohamed Benchaâboun rejoint son poste en France
Mohamed Benchaaboun a été nommé le 14 décembre 2021. Avant cette nomination, il avait occupé le poste de ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration d’août 2018 à octobre 2021.
Aller plus loin
Mohammed Benchaâboun n’est officiellement plus ambassadeur du Maroc en France, selon une décision du roi Mohammed VI publié au journal officiel.
Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc à Paris. Il a été nommé dimanche par le roi Mohammed VI à l’issue du Conseil des ministres.
Mohamed Benchaâboun a présenté en sa qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du roi auprès de la France, ses lettres de créance à Philippe Franc, Directeur du...
L’ex-ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc en France. Il devra quitter le royaume ce...
Ces articles devraient vous intéresser :