
Sarah, interdite d’école à cause d’une jupe longue
Par deux fois depuis le début du mois, Sarah a été interdite d’entrée à son collège à cause d’une jupe jugée trop longue par la directrice du collège, qui l’assimile à un signe...
Nadia, une jeune mère de famille marocaine observe une grève de la faim depuis plusieurs jours devant le tribunal administratif de Nantes, en France, pour protester contre les services sociaux qui lui ont retiré ses enfants de 7 et 9 ans.
La jeune femme soupçonnée par les services sociaux de vouloir aller rallier les rangs de djihadistes, affirme qu’elle veut voyager avec ses enfants pour aller au Maroc y passer les vacances d’été.
C’est ainsi qu’avait répliqué la ressortissante marocaine, sans toutefois répondre à d’autres questions posées par l’éducatrice qu’elle avait jugées trop personnelles. La maman décide alors d’interdire aux services sociaux de revenir chez elle.
Suite à cela, la femme a été interpellée, menottée et placée en garde à vue pendant une nuit dans une maison d’arrêt, avant d’être relâchée le lendemain. La dame est interdite aujourd’hui d’approcher ses enfants encerclés en permanence par les forces de l’ordre dans leur école.
Les services sociaux mettent en avant les absences répétées des enfants pour justifier leur mesure. La maman, atteinte de la maladie de Crohn (maladie du système digestif), brandit des ordonnances du médecin pour prouver ce qu’elle avance.
En attendant, la jeune maman est sous le coup d’une mesure lui interdisant d’approcher ses enfants. Avec son avocat, elle compte aujourd’hui poursuivre en justice les services sociaux "pour enlèvement d’enfants” et l’Etat français pour abus de pouvoir.
Aller plus loin
Par deux fois depuis le début du mois, Sarah a été interdite d’entrée à son collège à cause d’une jupe jugée trop longue par la directrice du collège, qui l’assimile à un signe...
Ces articles devraient vous intéresser :