France : un Marocain condamné pour exhibition sexuelle

21 mai 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Briey a condamné, mardi 19 mai, un Marocain à trois mois de prison avec sursis probatoire. Il lui est reproché de s’être exhibé, le 20 janvier dernier, devant deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, à l’entrée du restaurant McDonald’s.

Le procès s’est déroulé, mardi, dans la salle d’audience du tribunal de Briey, en l’absence des deux victimes. À la barre, le prévenu, un trentenaire originaire du Maroc et son interprète. Aziz, qui avait rallié la France en octobre 2019, ne maîtrise pas la langue française.

Les faits remontent au 20 janvier 2020. Le jeune Marocain se rend à Briey après avoir quitté un foyer d’accueil messin. Il décide de noyer sa solitude dans l’alcool. Il demande une bouteille de whisky, cinq canettes de bière. Il se dirige ensuite vers le restaurant McDonald’s. Il importune deux clientes qui sortaient du restaurant. Embêtées, elles se sont réfugiées dans le véhicule de l’une d’entre elles, rappelle Le Républicain Lorrain. Le prévenu les suit.

"Vous les avez suivies, vous avez sorti votre sexe et vous avez commencé à vous masturber devant la vitre de la voiture", lance le président du tribunal, Guillaume Bottino. L’une des deux jeunes femmes filme la scène. Elle alerte la police. Le Marocain sera interpellé quelques minutes plus tard, le sexe encore en main. "Et la vidéo démontre que ce n’était pas pour uriner, comme vous l’avez affirmé.", ajoute le président du tribunal.

Après quatre mois, Aziz ne nie pas les faits mais, par la voix de son interprète, il dit "ne pas se souvenir. Ce qui m’est reproché, ce n’est pas dans ma culture. Je n’ai pas été éduqué comme ça." Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Quelques instants plus tard, le tribunal rend son verdict : Aziz a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire, pendant 5 ans. "Et évitez de boire à nouveau de l’alcool", lui-a-t-on conseillé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Alcool - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.