France : un Marocain abattu par la police

14 décembre 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

Vendredi à l’ouest de Paris, des policiers ont abattu un homme qui les menaçait avec une arme blanche. L’enquête a révélé qu’il s’agissait d’un clandestin de nationalité marocaine qui s’était évadé d’un hôpital psychiatrique il y a quelques mois .

C’est dans le quartier d’affaires de la Défense, à Paris, que les faits se sont déroulés vendredi vers 10h30. Ayant aperçu l’homme de 42 ans armé d’une arme blanche, un vigile s’est empressé de contacter la police. La patrouille dépêchée sur les lieux s’est fait surprendre par l’homme qui leur a sauté dessus avec une scie, en menaçant de les tuer.

Selon Emmanuel Quemener, du syndicat Alliance Police nationale, les policiers ont essayé dans un premier temps, de le neutraliser avec un taser sans aucun résultat. C’est ainsi qu’ils ont été obligés de faire usage de leurs armes de service.

Au total, sept balles ont été tirées, et l’homme de 42 ayant des antécédents psychiatriques à été touché au thorax et à la cuisse. Toutes les tentatives des forces de l’ordre pour le réanimer ont été vaines. Il a succombé à ses blessures.

Pour le moment, seul le service départemental de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine a été saisi de l’enquête par le parquet de Nanterre, a révélé la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Bavure policière

Aller plus loin

Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)

La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.