Une famille musulmane refoulée d’un restaurant Quick
Les agressions et les humiliations racistes contre les musulmans se poursuivent en France. Alors qu’elle se préparait à rentrer dans un restaurant, une famille musulmane s’est...
Un frère et une sœur jordaniens, la "vingtaine", ont été agressés jeudi soir à Angers. Suite à leur plainte, le parquet d’Angers a décidé d’entamer une enquête pour identifier les agresseurs.
Ils se seraient fait agresser parce qu’ils ne parlaient pas le français. Le frère Muhammad Abu Eid et sa sœur Heba, ont affirmé avoir été insultés et frappés alors qu’ils rentraient à leur domicile. L’attaque aurait commencé par des insultes dans un bus. "La sœur ne maîtrise pas très bien le français. Il y a une discussion qui va s’engager ". Les agresseurs auraient adressé des mots comme" Est-ce qu’on est en France ? Alors on parle le français ", rapporte 20 minutes, citant le procureur d’Angers, Eric Bouillard.
Alors que les deux frères descendus du bus se dirigeaient vers une résidence universitaire chez un ami, "ils vont être suivis et il va y avoir une agression devant la résidence universitaire ", détaille le magistrat. Le jeune homme, de même que sa sœur, ont été frappés au visage par les agresseurs qui ont pris la fuite.
Les agresseurs sont toujours recherchés, les résultats de la vidéosurveillance sont toujours attendus, car, se préoccupe le procureur, "il y a des choses qui vont être à reprendre avec les victimes, comme le décalage de la langue ". "On peut se trouver dans une agression à caractère raciste, non pas qu’on en doute, mais cela mérite d’être vérifié " a-t-il précisé.
Pour rappel, le jeune Muhammad Abu Eid avait relaté sur facebook leur agression. Il s’était présenté comme un assistant en langue arabe et boursier du gouvernement français.
Aller plus loin
Les agressions et les humiliations racistes contre les musulmans se poursuivent en France. Alors qu’elle se préparait à rentrer dans un restaurant, une famille musulmane s’est...
Parties en excursion en Flandre, Daniza, une Belge, et son amie ont été victimes d’agression et ont essuyé des injures racistes proférées à leur encontre par un commerçant, qui...
Cinq jeunes d’origine marocaine ont été blessés à Naples, dont un sérieusement, par des coups de feu tirés par un individu âgé d’une quarantaine d’années.
Partis samedi pour se reposer à Hierlot, un hameau de la commune Lierneux, Farida Aarrass et sa famille en sont revenus plus tôt et surtout sous le choc. Ils ont subi les...
Ces articles devraient vous intéresser :