
Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.
Aux premières heures du vendredi, un important détachement des secours du Bataillon des Marins-pompiers et du Service départemental d’Incendie et de secours (SDIS 13) a débarqué à bord du navire ’’Pascal Paoli’’ de la Corsica Linea, suite au signalement par le Commandant de la présence sur le navire de musulmans en pleine prière.
A bord du navire parti de Bastia qui se dirigeait vers Marseille, la présence de 6 à 9 personnes de confession musulmane en train d’effectuer leur prière a été signalée autour de 5 heures par des militaires.
L’inquiétude ayant gagné le Commandant, celui-ci, pour des raisons encore inconnues, a prévenu la préfecture maritime, rapporte la provence.com.
Dès l’appel au secours du Commandant de bord, des éléments sont venus à la rencontre du navire ayant ralenti son allure. Selon la même source, les individus sur lesquels pesaient ces soupçons ont été immédiatement contrôlés.
A cet effet, les gendarmes n’ont donc procédé à aucune interpellation et le bateau a fini sa traversée. Pour les éléments de la police, en dépit de la descente infructueuse, elle leur a permis, se félicite-t-on, de faire un bon entraînement...
Ces articles devraient vous intéresser :