France : étrange découverte dans des feuilles de salade
Près de 400 kg d’herbe de cannabis marocain, cachés dans des salades, ont été saisis la semaine dernière, lors du contrôle d’un camion frigorifique espagnol sur l’A10 à...
Les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont procédé, lundi 14 octobre, à la saisie de plusieurs tonnes de cannabis marocain à Argenteuil, dans le Val-d’Oise.
En tout, 2,5 tonnes de cannabis d’une valeur marchande estimée à plus de 5 millions d’euros (M€) ont été saisies. C’est le fruit de la collaboration avec les autorités marocaines et espagnoles.
Pour réussir cet exploit, les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont mis en place une surveillance qui a duré plusieurs mois. Depuis le mois de mai, ils enquêtent sur un réseau d’importation de cannabis depuis le Maroc.
A l’arrivée du convoi en région parisienne, les enquêteurs ont interpellé trois hommes, selon une source judiciaire. Deux d’entre eux sont âgés de 37 ans alors que le troisième a 32 ans. Ces hommes sont aujourd’hui accusés de « trafic de stupéfiants », à l’importation en bande organisée de stupéfiants », et « association de malfaiteur ».
Le commanditaire de ce trafic se trouve parmi les personnes arrêtées hier matin.
Aller plus loin
Près de 400 kg d’herbe de cannabis marocain, cachés dans des salades, ont été saisis la semaine dernière, lors du contrôle d’un camion frigorifique espagnol sur l’A10 à...
Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné mardi à trois ans de prison fermes un citoyen marocain de 42 ans trouvé en possession de 480 grammes de cocaïne.
Le prix de la résine de cannabis marocaine a monté en flèche en Europe. Il faut désormais débourser une fortune pour s’en procurer.
Un couple de Français, âgés de 50 et 41 ans, a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme et 250.000 dirhams (23.000 euros) d’amende par le tribunal de Tanger (nord) pour...
Ces articles devraient vous intéresser :