France : un Marocain rapatrié dans des conditions mystérieuses

1er mai 2019 - 08h00 - France - Ecrit par : K.B

Les autorités françaises ont procédé cette semaine au rapatriement d’un ressortissant Marocain vers l’aéroport Fès-saiss, pour des raisons inconnues à cette date. S’agit-il d’un avis de recherche ou de séjour illégal ? Aucune information n’a été communiquée.

Lundi après midi, un ressortissant marocain âgé d’une trentaine d’années a été expulsé par la police française et interpellé à l’aéroport de Fès par les autorités marocaines à sa descente de l’avion en provenance de Lyon.

Aucune information n’a été communiquée quant aux raisons de son rapatriement ni l’avis de recherche dont il ferait l’objet de la part des autorités marocaines, selon Aljarida24, qui avance l’hypothèse d’un séjour illégal en France.

Le jeune homme était toujours détenu par les policiers marocains, qui gardent à l’heure actuelle un mutisme total sur les raisons de son expulsion et de son arrestation, s’étonne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Expulsion - Aéroport de Fès-Saïss - None

Aller plus loin

Maroc : 318 Marocains rapatriés de Barcelone

Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.