La fermeture temporaire des frontières du Maroc n’arrange pas les dealers. Elle a entraîné l’importation du cannabis du Maroc, via l’Espagne, rapporte actu.fr.
D’après la même source, les consommateurs de cannabis déboursent désormais 500€ pour les cent grammes. Vu la flambée des prix, un des clients a même déboursé 600€, précise-t-on. Sur le marché, le gramme de cannabis se négocie à deux euros et les dealers profitent de l’arrêt du trafic de drogue entre le Maroc et la France, via l’Espagne, ainsi que la demande qui est forte, pour écouler les stocks à des tarifs comparables au fameux temps lointain de la prohibition.
Au cours de la journée du lundi au mardi, trois consommateurs de cannabis -ainsi que de cocaïne- qui venaient d’acheter des produits, ont été interpellés par les policiers de la Sécurité publique de Montpellier. Ces interpellations ont permis de remonter à trois dealers présumés -dont un mineur de 16 ans- dans les cités Gély, au faubourg de Figuerolles et de l’Aiguelongue.
Surpris par l’arrivée impromptue des policiers, à Aiguelongue, notamment dans une résidence de la rue de Montasinos, le jeune dealer a violemment agressé quatre fonctionnaires de police, dans les escaliers, avant de parvenir à se cacher dans un appartement d’où il a pu être délogé par des renforts. Au cours des perquisitions, les enquêteurs de la sûreté départementale et de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont saisi plusieurs centaines de grammes de cocaïne, de résine et d’herbe de cannabis. À Faubourg Figuerolles, les agents de la BAC ont surpris des acheteurs et des dealers en pleine transaction, rue Ronsard, place des Pléiades et rue Adam de Craponne.