France : l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Bleues se précise

21 mars 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Sauf changement de dernière minute, l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, devrait remplacer Corinne Diacre limogée le 9 mars dernier, à la tête de l’équipe féminine de France de football. L’officialisation de son contrat avec les Bleues devrait intervenir avant le 30 mars.

Après une Coupe du monde exceptionnelle avec l’Arabie saoudite, Hervé Renard s’apprête à faire ses adieux. Membre du Comex de la Fédération française de football, Jean-Michel Aulas a révélé lundi sur RMC, qu’il a toutes les chances de devenir le nouvel entraineur des Bleues. « Je peux dire qu’il est en bonne position. Je l’ai toujours au téléphone comme d’autres. Les choses ne sont pas réglées. Il y a toujours plusieurs candidats, car on ne peut pas se permettre de rester à quai si les choses ne se font pas. Le contact avec Hervé est un contact très positif et on a la chance de jouer la Coupe du monde dans cinq mois », rapporte Ouest France.

À lire : L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Il devrait disputer les deux prochains matchs de la sélection saoudienne face au Venezuela et à la Bolivie les 24 et 28 mars avant de quitter son poste. Hervé Renard est cependant lié au club saoudien jusqu’en 2027 et le fait d’avoir battu l’Argentine au mondial a fait de lui un homme adulé dans le milieu sportif. Le nouveau contrat du technicien français avec l’Arabie Saoudite comporte une clause lui permettant de partir s’il a une nouvelle offre, mais contre une compensation financière de 5 millions d’euros.

À lire : Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

La Fédération française de football a-t-elle la capacité de payer ce montant qui équivaut à plus d’un an de salaire ? Certains médias ont annoncé que Renard est en pleine négociation avec les Saoudiens afin d’être dispensé du payement de ce montant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

L’Arabie saoudite a créé la surprise de la Coupe du monde 2022 en s’imposant face à l’Argentine (2-1), l’un des pays favoris pour le sacre final au Qatar. Quelle était la...

Hervé Renard évoque les bons souvenirs du Maroc

Il aura été l’un des meilleurs coachs à la tête des Lions de l’Atlas. Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe nationale de 2016 à 2019 revient sur son passage au Maroc. Entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.