![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/maroc-nouvelles-chaines-9cf36.jpg?1723910426)
La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.
France 24 perd du perd du poil de la bête au Maghreb. La chaine qui émet en français et en arabe ne semble pas avoir convaincu les téléspectateurs maghrébins.
La chaine d’information continu, arrivée sur les télés du Maghreb en avril 2007, espérait devenir l’équivalent d’Al Jazeera ou de CNN dans la région. Objectif raté pour la chaine qui traine un déficit de 1,1 millions d’euros et une audience en régression de 6%.
Des soucis de gestion interne, mais aussi la qualité des programmes jugés trop lisses seraient à l’origine de ce désintérêt des téléspectateurs maghrébins.
A son arrivée au Maghreb, France 24 avait pourtant mis le paquet. 22 journalistes représentant une dizaine de nationalités, dont la Marocaine Aziza Naït Sibaha avaient entre autre été recrutés par la chaine qui tablait sur un public potentiel de 20 millions de foyers.
Ces articles devraient vous intéresser :