Une Française accuse un guide touristique de l’avoir violée à Marrakech

1er mai 2015 - 19h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un guide touristique de Marrakech a été arrêté mardi par la police de la ville ocre pour le viol présumé d’une ressortissante française, suite à une plainte déposée par la victime auprès des autorités locales.

La femme affirme dans sa déposition auprès de la police judiciaire de Marrakech avoir été agressée sexuellement par le suspect. L’homme aurait profité, selon la plaignante, de la confiance établie pour inviter la touriste française chez lui.

Sur place, le guide aurait agressé sexuellement la femme âgée de 62 ans, qui s’était débattue et supplié son agresseur de l’épargner, mais en vain.

Le mis en cause a été placé en détention provisoire sur instructions du parquet général auprès du tribunal de première instance de Marrakech, dans l’attente de la fin de l’enquête en cours.

De son côté, le suspect a affirmé lors de son interrogatoire par la police qu’il avait eu des rapports consentants avec la touriste et récuse catégoriquement toute agression sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Sexualité

Aller plus loin

Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia

La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville...

Marrakech : Cinq ans de prison pour avoir violé une Française

Un ressortissant marocain a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech à cinq de prison ferme pour avoir violenté et agressé sexuellement une touriste.

Une politicienne française violée au nord du Maroc

Une touriste française de 45 ans violée récemment par un Marocain dans la ville de Ras El Ma, province de Nador, au nord du Maroc, a déposé une plainte auprès de la gendarmerie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?