Un Français arrêté à Marrakech
Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d’arrêt...
Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté à Marrakech un ressortissant français d’origine algérienne âgé de 36 ans.
L’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et la possession d’armes à feu sans permis.
L’arrestation s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour traquer les personnes recherchées au niveau international pour des crimes transfrontaliers, indique-t-on.
A lire : Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète
Le contrôle du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché au niveau international sur la base d’une notice rouge à la demande des autorités françaises. Il est soupçonné d’être impliqué dans des opérations de trafic de drogue au sein d’un réseau criminel organisé, de blanchiment d’argent issu de cette activité illégale et de possession d’armes à feu sans autorisation.
Le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant son déferrement devant le parquet compétent. Le Bureau central national (BCN) « Interpol Rabat », relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’informer son homologue en France de l’arrestation du suspect dans le cadre de la procédure d’extradition.
Aller plus loin
Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d’arrêt...
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers...
Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat...
Ces articles devraient vous intéresser :