
Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Le Maroc continue d’attirer les voyageurs français, rapporte le journal « Le Parisien ». C’est ce que révèle l’enquête que vient de réaliser l’Institut BVA pour le compte de la direction du tourisme.
La position du Maroc s’est même améliorée par rapport à l’an dernier, en hausse de six points. Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 2.011 personnes.
Si les attaches familiales ou amicales expliquent plus d’un tiers (34%) du choix des destinations de vacances, « le climat et le soleil arrivent en tête des motivations, pour les excursions au Maroc ou en Espagne », précise l’enquête.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :