Fouzi Lekjaa futur président de la CAF ?

14 septembre 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La prochaine assemblée générale de la CAF aura lieu au Maroc et ce sera Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, qui sera à la manœuvre. L’on se demande si ce dernier nourrit-il réellement l’ambition de briguer la présidence de l’instance africaine de football.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réussi à convaincre son homologue mauritanien de laisser l’Assemblée générale de la CAF se tenir au Maroc. Ainsi, les travaux de l’Assemblée générale de la CAF auront lieu le 12 mars prochain au Royaume. Ce conclave était auparavant prévu pour se tenir à Nouakchott.

Dans cette perspective, la question qui traverse les esprits c’est de savoir si Fouzi compte en profiter pour se présenter à la présidence de la Confédération africaine du football.

Il faut préciser qu’il y a trois ans que l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad est à la fête de l’instance footballistique africaine. La course est de nouveau lancée à la présidence de la CAF. Ahmad Ahmad a d’ailleurs lancé le vendredi, l’ouverture des candidatures pour sa succession.

Cependant, pour le moment, le Malgache reste son principal favori à sa propre succession. Toutefois, rien n’empêche Fouzi Lekjaa qui fait figure du parfait outsider de présenter sa candidature sans oublier l’ancien président de la fédération égyptienne de football Hani Abou Rida, qui a confié à ses proches son intention de briguer également la présidence de la CAF, selonAl Massae.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce...

Fouzi Lekjaâ s’exprime sur Hamdallah

Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) demande des comptes au joueur Abderrazak Hamdallah, qui a annoncé sa retraite sans en informer l’instance...

Fouzi Lekjaâ, futur ministre ?

Suite à la démission de Fouzi Lekjaâ de son poste de Président de la Renaissance sportive de Berkane, les spéculations vont bon train quant à son avenir.

Fouzi Lekjaa sera plus strict avec les binationaux

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend ouvrir aucune négociation avec un joueur ou son agent avant le port du maillot national. L’instance nationale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...