Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Fouad Belkacem, chef de Sharia4Belgium
Le tribunal correctionnel d’Anvers a requis ce mardi 30 septembre, une peine de 15 ans de prison à l’encontre du belgo-marocain Fouad Belkacem, chef du mouvement islamiste Sharia4Belgium.
L’homme est très connu en Belgique, principalement dans les villes d’Anvers et de Bruxelles, où il défraie la chronique depuis déjà plusieurs années. Son but avec ses acolytes « est de renverser l’Etat belge et de le remplacer par un Etat islamique ».
Les volontaires de Sharia4Belgium sont également soupçonnés d’avoir rejoint les rangs des groupes armés les plus violents tels que l’Etat islamique et Al Qaida.
46 membres de cette organisation sont jugés depuis lundi, mais seulement 8 sont présents lors du procès. Fouad Belkacem a refusé de sortir de sa cellule alors que les autres sont soit morts au combat, soit se sont évaporés dans la nature.
Disposant de la nationalité marocaine, Fouad Belkacem est également réclamé par le Maroc, où les autorités l’accusent de trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :