Forum Rhône-Alpes : un carrefour maghrébin

17 février 2004 - 18h28 - France - Ecrit par :

Au sein du premier salon de recrutement de France et d’Europe Le Forum Rhône-Alpes, le Carrefour Maghrébin est un lieu de rencontre privilégié entre les entreprises maghrébines et les étudiants marocains et tunisiens en France. La 14ème édition du Carrefour Maghrébin aura lieu les 3 et 4 Mars 2004.

la 14ème édition du Carrefour Maghrébin aura lieu les 3 et 4 Mars 2004 à l’Espace Double Mixte. Créé en 1990 par des étudiants marocains de l’INSA de Lyon, il n’a cessé de se développer. Il est désormais le passage incontournable pour les étudiants comme pour les entreprises.

Le Carrefour Maghrébin sera l’occasion pour vous d’avoir des entretiens avec ces étudiants et jeunes diplômés, de discuter des opportunités de carrières, d’embauche et de stages qu’offre votre entreprise. Ce forum est également l’occasion de renforcer l’image de votre entreprise auprès des étudiants et des jeunes diplômés maghrébins en expliquant vos métiers et votre culture d’entreprise à travers des conférences.
A l’édition précédente, plus d’une vingtaine d’entreprises maghrébines ainsi que 400 étudiants marocains et tunisiens issus des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce ont participé à cet événement : Polytechnique Paris, Centrale, INSA, Télécom Paris, HEC, EM Lyon, et bien d’autres.

Comment le Carrefour s’organise pour assurer leur présence sur le salon ?

• Une base de données de plus de 1500 étudiants maghrébins en France. Cette base est entretenue et mise à jour régulièrement grâce à un contact continu tout au long de l’année avec nos étudiants.

• Envoi d’une synthèse d’actualités à tous nos étudiants, dans le but de les maintenir au courant de l’actualité de leur pays.
• La prise en charge totale du déplacement vers Lyon et du logement en hôtel des étudiants pendant les deux jours de la tenue du salon.
• Renforcement des liens avec les associations des étudiants marocains dans les grandes écoles françaises. C’est un gage d’assurance pour rencontrer un nombre plus important d’étudiants de formation diverses et correspondantes à vos attentes.

• Le Carrefour Maghrébin utilise également son site Web (www.forum-rhone-alpes.com) comme moyen de communication envers les étudiants. Ce site permet aux entreprises participantes de mettre des offres d’emploi Online et aux étudiants de déposer leur CV et de trouver les informations nécessaires pour leur préparation au salon.

Le CVbook, un annuaire des CV sous forme de CD-ROM avec plus de 600 CV d’étudiants maghrébins répertoriés par école, est remis à tous les exposants présents sur le salon. Un service « Clés en main » : pour votre confort et pour une réussite totale de votre déplacement sur notre salon, nous vous libérons de tout souci logistique : déplacements sur place, restauration, hôtel,...

Un espace conférence que vous pouvez réservez si vous le souhaitez, moyen privilégié d’approcher ces étudiants et jeunes diplômés d’une manière personnalisée.

Une force d’action formée, motivée et efficace : L’équipe organisatrice du Carrefour Maghrébin est composée de cinq étudiants marocains motivés et soucieux de l’avenir de leurs pays. Ils sont tous formés aux techniques de gestion de projet, de communication et de vente (formations dispensées par la chambre de commerce et d’industrie de Lyon).

Une innovation cette année :
Dès réception de votre bon de commande, nous vous enverrons votre login et votre mot de passe qui vous permettra de vous connecter sur notre site Internet www.forum-rhone-alpes.com, et ainsi découvrir tous les CV des étudiants inscrits. Vous pourrez si vous le souhaitez, prendre rendez-vous avec les étudiants qui correspondent le plus à vos profils recherchés et ainsi les rencontrer sur le salon.

Voila toutes les bonnes raisons pour nous refaire confiance, et faire parti des entreprises présentes à la 14ème édition du Carrefour Maghrébin, alors sans plus attendre retournez nous dûment complétés les documents ci-joint :

• Le bulletin de réservation complété
• Le contrat daté, signé et accompagné du chèque d’acompte de 60% des frais d’inscriptions.
• Le choix de votre emplacement : Envoyez-le dès que possible. C’est l’assurance pour vous d’avoir l’emplacement que vous souhaitez sur notre salon.

Menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.