Football : Match Maroc - Gabon le 7 octobre prochain

8 septembre 2017 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’ils viennent à peine de se remettre de leurs émotions, les Lions de l’Atlas pensent déjà au prochain match. Celui-ci aura lieu le 7 octobre prochain à Casablanca contre l’équipe du Gabon.

Cette rencontre entre les deux pays est décisive et permettra à l’équipe qui gagnera de se rapprocher de la qualification à la Coupe du monde 2018 en Russie. En tout cas, les Gabonais y croient dur comme fer et voudraient faire appel au joueur Emerick Aubameyang qui a pourtant décidé de prendre sa retraite internationale.

Vu l’enjeu, le joueur du Borussia Dortmund a déjà donné son accord, explique le sélectionneur José Antonio Camacho.

« Je vais essayer de convoquer tous les joueurs importants qui peuvent apporter une valeur ajoutée, notamment contre le Maroc, et bien évidemment Pierre-Emerick Aubameyang en fait partie. J’espère qu’il sera parmi nous et si jamais ce n’est pas le cas, j’ai confiance dans mon groupe », a-t-il déclaré. De quoi sans doute mettre la pression sur l’équipe du Maroc un mois après son match nul contre l’équipe du Mali.

A noter que le dernier match entre les deux équipes comptant pour le premier tour des qualifications à cette Coupe du monde s’est soldé par un match nul 0 à 0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hervé Renard craint le match Maroc-Gabon

C’est samedi prochain que les Lions de l’Atlas vont affronter l’équipe du Gabon dans une rencontre décisive pour une qualification au mondial 2018 en Russie.

Vidéo : les trois buts de Khalid Boutaib contre le Gabon

Khalid Boutaib est l’auteur du triplé lors du match qui a opposé hier les Lions de l’Atlas et le Gabon, permettant au Maroc d’être à un seul point de la qualification au mondial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...