Football : Les joueurs marocains préfèrent le Qatar

16 juillet 2007 - 01h21 - Sport - Ecrit par : L.A

Le capitaine de l’équipe nationale, le défenseur Talal El Karkouri, qui a joué à Charlton depuis la saison 2004, a quitté son club pour partir au club du Qatar.

Le milieu de terrain Adil Ramzi a quitté, lui, son club hollandais Roda JC pour rejoindre le club Al Wakrah du Qatar. L’attaquant Ali Bousabone a, lui, aussi, quitté le club hollandais Willem II pour intégrer Al Wakrah du Qatar. Anouar Diba n’échappe pas à la règle et rejoint Adil Ramzi et Ali Bousabone. Un trio marocain au sein d’un même club de Qatar.

Amine Rbah, qui évoluait au Club du Qatar, est parti pour une semaine d’essai au club français Bordeaux aux côtés de Merouan Chemakh qui évolue toujours au club bordelais. Merouan Chemakh a eu plusieurs propositions, dont celle du club anglais le New Castel. Merouan a donc préféré prolonger avec Bordeaux. Malgré les offres de quelques clubs français dont Lens, Yacine Abdessadeki a préféré prolonger son séjour auclub de Strasbourg pour deux autres saisons jusqu’aux 2010.

Le talentueux milieu de terrain Youssef Hajji , le milieu Moncef Zarka et l’international marocain Mickaël Chrétien Bassir évolueront tous les trois au club Nancy (Ligue 1 française de football). Houcine Kharja, ex-milieu de terrain du club italien FC Trennana, a signé pour une durée de trois ans avec le club Italien de 2e division Piachenza.

De retour en équipe nationale, Hicham Mahdoufi, le joueur national de l’OCK, se lance dans le professionnalisme footballistique en intégrant le club de Dynamo Kiev de l’Ukraine. A rappeler que Hicham Mahdoufi a été élu meilleur joueur du GNF1.

Un bon nombre de joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent à l’étranger. Ils ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’équipe nationale compte de très bons joueurs. L’international olympique Chakib Ben Zoukane du KACM sera transféré au tenant du titre du championnat 2007 bulgare Levski Sofia pour une durée de trois ans.

Le capitaine de l’équipe Youssef Rabah est parti pour dix jours d’essai au FC Porto. Le gardien de but Nadir Lamyaghri, ex-joueur du Wydad de Casablanca, a prolongé son contrat de trois mois au club El Wahda des Emirats Arabes Unis. Il reste à El Wahda pour ces quelques mois du moment que le club est qualifié au quart de finale de la Ligue des Champions asiatiques.

D’autres joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent et brillent au sein de leurs clubs tels qu’Abdesalam Benjelloun de l’équipe Scotland aise Hiberniane . Adil Chihi joue à club Allemand Colon. Adil Taarabt s’épanouit au club Tottenham. Le défenseur Hakim El Bounadi reste fidèle à son équipe FC Sochaux, sans oublier Nabil Ezzahr qui évolue dans l’un des grands clubs européens le Liverpool.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...