Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.
Le Maroc a pris sa revanche sur le Rwanda en le battant 2-0 lors de la quatrième journée du groupe 8 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations - Coupe du monde 2010, samedi soir au complexe sportif de Casablanca. Les Marocains, défaits au match aller à Kigali (3-1), ont annoncé la couleur dès l’entame de la partie en marquant sur penalty leur premier but par Youssef Safri à la 11ème minute, avant que son coéquipier Nabil Zhar ne creuse l’écart à la 49ème minute du jeu.
Le match, officié par un arbitre algérien, a été marqué par un « jeu peu concluant » des Marocains qui ont raté une avalanche d’occasions face à des Rwandais, réduits à verser dans l’anti-jeu. Ce qui leur a coûté l’expulsion d’Elias Ntaganda, à la 63ème minute, pour cumul d’avertissements.
Plusieurs titulaires du Onze marocain n’ont pas été de la partie pour blessures.
Le Maroc (9 points) rejoint le Rwanda à la tête du groupe 8, reléguant loin derrière l’Ethiopie (3 pts) et la Mauritanie (0 pt), qui s’affrontent dimanche à Addis Abeba.
Ces articles devraient vous intéresser :