L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.
Week-end africain pour les FAR de Rabat, le Wydad de Casablanca et le Hassania d’Agadir. Les représentants du football national seront à l’heure des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (WAC et FAR) et de la coupe de la CAF (HUSA). Un tour décisif qu’il faudrait absolument franchir pour atteindre les quarts, stade réservé aux huit meilleurs équipes du continent.
L’honneur d’ouvrir le bal échoit à la formation des FAR qui accueillera samedi en nocturne le TP.Mazembe de la République démocratique du Congo. Pour les poulains de Jawad Milani, la mission est des plus claires : remonter le retard d’un but concédé au match aller.
Une partie bien loin d’être gagnée d’avance, mais que les Militaires n’appréhendent pas. Le club a peaufiné tout au long de cette semaine le schéma tactique salvatrice et ce, après avoir pris acte des points forts et faibles de l’adversaire.
Pour ce match, les joueurs des FAR sont acculés à sortir le meilleur d’eux-mêmes et ne pas faire des ratages en attaque et des fioritures en défense. L’apport et le soutien de leur public sera fort déterminant dans la mesure où la qualification se jouera sur de petits détails. Un tour des quarts que les Militaires n’ont pu atteindre lors de leurs précédentes participations en C1, se faisant à chaque éjecter en Coupe de la CAF.
Pourvu qu’en cette édition 2007, la poisse soit chassée et que les partenaires de Jawad Ouaddouch aillent jusqu’au bout dans cette lucrative et prestigieuse épreuve africaine dont le vainqueur est joliment récompensé par une participation au Mondial des clubs, manifestation officielle placée sous l’égide de la FIFA.
Si le handicap des FAR se limite à une seule réalisation, il n’en n’est pas le cas pour le Wydad qui sera, dimanche, à la rude épreuve ivoirienne de l’ASEC.Mimosas, se déplaçant à Casablanca avec un acquis de deux buts réalisé lors du premier acte à Abidjan.
Un sérieux test donc pour les Rouge et Blanc qui nourrissent l’espoir de franchir le cap de ce sacré client du football continental. Pour ce faire, une seule option se présente pour les protégés de Ladislas Lozano : un large succès par trois buts d’écart.
Tâche difficile, mais jouable, sachant que les Wydadis seront pratiquement au grand complet, exception faite pour le latéral Sekkat. D’autant plus que leur moral est au beau fixe, après deux victoires de rang sur le MAS et les FAR sur la pelouse du Complexe Mohammed V, terrain qui abritera ce choc et ne manquera point de drainer un grand nombre de supporters tous acquis à la cause wydadie.
Bon vent donc pour les FAR et le WAC, tout comme au Hassania d’Agadir qui donnera la réplique dimanche au stade Al Inbiât à Agadir aux Nigerians de Dolphin, vainqueurs du match aller par un à zéro.
Libération - Mohamed Bouarab
Ces articles devraient vous intéresser :