Football : Majid Oulmers remis à sa place !

16 juillet 2007 - 01h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il respire une formidable fraîcheur, égale à son envie de s’exprimer selon son registre propre. Majid Oulmers sort d’une saison 2006-2007 hautement enrichissante qui nous a permis de découvrir, chez lui, des talents pour ainsi dire cachés. À court de défenseur latéral gauche spécifique (un phénomène propre au Spoting hennuyer depuis des lustres... puisque Rudy Moury n’a jamais été remplacé), Jacky Mathijssen pourra se vanter toujours d’avoir eu une trouvaille en confiant le poste - donc avec succès - au joueur franco-marocain qui figure notamment parmi les meilleurs passeurs du pays.

Mais le naturel revient régulièrement au galop : "J’en ai discuté avec notre entraîneur. En principe, je redeviendrai médian, et avec plaisir car je me plais dans le registre. Si ce n’est, bien sûr, que je reste à la disposition de nos intérêts si d’aventure il fallait dépanner."

L’opération est doublement justifiée. D’une part, Ibrahima Diallo, qui avait été gravement blessé au genou (ligaments croisés) en septembre dernier lors du match face à Anderlecht et qui avait convaincu au poste en question, est redevenu pleinement compétitif. D’autre part, Majid Oulmers devrait être plus précieux encore dans son rôle de prédilection. D’autant que l’intéressé pourrait s’avérer le véritable patron de l’entrejeu carolorégien en cas de départ de Fabien Camus qui ne cache pas son désir d’aller voir ailleurs (et plus haut !) ce qu’il s’y passe : "Je ne vois pas les choses sous ce dernier angle. Grégory Christ ou bien Tim Smolders peuvent très bien remplir ces fonctions."

Notre homme confie sa confiance : "Nous nous appuyons sur un très bon groupe, par ailleurs remarquablement équilibré. Et ce qui ne gâte rien - loin de là -, nous devrions être portés par une exaltante émulation à tous les niveaux de l’équipe."

De quoi nourrir un peu plus les ambitions d’Abbas Bayat : "Eu égard à la concurrence des traditionnels grands du championnat, nous savons que l’entreprise est difficile mais du Top 5, nous visons le Top 3. Pourquoi pas nous ?"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...