Démission d’Hervé Renard (démenti)

15 juillet 2019 - 15h21 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, vient de jeter l’éponge. Une décision attendue, depuis plusieurs jours, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Hervé Renard quitte la direction des Lions de l’Atlas ! C’est du moins l’information servie à l’instant même par la chaîne Arryadia, en attendant son officialisation par le département de Fouzi Lekjaâ.

Celui dont la démission était attendue depuis la débâcle des Lions de l’Atlas à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) en Egypte aura fait peut-être ainsi le choix de la raison. En effet, dans une récente édition, le quotidien Al Massae indiquait que Renard qui touche le salaire mirobolant d’1,2 million de dirhams, pourrait coûter cher au Maroc, si la FRMF choisissait de se passer de ses services. Elle devra alors lui verser un solde de tout compte assez substantiel. "Le montant de la clause libératoire avoisine les 50 millions de dirhams", a précisé Al Massae.

Pour rappel, le technicien français était sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. Il aura donc passé trois ans et demi de collaboration avec la Fédération royale marocaine de football qui, faut-il le souligner, n’a pas encore confirmé cette information.

Mise à jour : Suite à l’information selon laquelle le sélectionneur français des Lions de l’Atlas aurait jeté l’éponge, la Fédération royale marocaine de Football vient d’apporter un démenti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...