Fonds spécial dédié au Covid-19 : voici la part des juges

20 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’appel lancé par le roi Mohammed VI, en vue d’une mobilisation nationale pour lutter efficacement contre le Coronavirus, a trouvé un écho favorable auprès des responsables judiciaires et juges du Royaume. Ceux-ci ont décidé de consacrer la moitié de leur salaire pour accompagner l’initiative royale.

Cette nouvelle a été annoncée mercredi par le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Selon un communiqué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, cette contribution émane d’une volonté des responsables judiciaires et des juges des différents tribunaux et institutions judiciaires du Royaume.

Pour justifier leur élan de solidarité, les responsables judiciaires et les juges évoquent l’article 40 de la Constitution qui stipule d’assumer collectivement et solidairement les coûts résultant des différentes catastrophes. Mais également, ils affirment vouloir être en harmonie avec la vision du Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : un SMS au 1919 pour soutenir le fonds spécial Covid-19

À travers un sms au 1919, les Marocains peuvent contribuer au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus au Maroc.

Maroc : 66 cas confirmés au coronavirus, 3 décès et 2 patients guéris

Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.

Abdessalam Ouaddou donne 100 000 euros pour la bonne cause

L’ex-international marocain, Abdessalam Ouaddou, a également contribué au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus.

Fonds Covid-19 : le manager de Maître Gims donne 500 000 DH

En signe de solidarité avec ses concitoyens, le directeur artistique du chanteur Maître Gims, Youssef Aarab, apporte une contribution de 500 000 dirhams au fonds mis en place...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...