Abdessalam Ouaddou donne 100 000 euros pour la bonne cause

21 mars 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Abdessalam Ouaddou, a également contribué au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus.

L’actuel sélectionneur des U17 de l’AS Nancy Lorraine, a répondu à l’appel du roi Mohammed VI en offrant une enveloppe de 1 million de dirhams au Fonds spécial Covid-19.

L’ancien coéquipier de Djamel Belmadi, dans une déclaration à Le360, estime qu’il ne fait que son devoir patriotique, en cette période de crise sanitaire mondiale. À l’en croire, il joint l’acte à la parole, vu qu’il s’agit d’une démarche impulsée par le roi Mohammed VI. "Les vrais héros, aujourd’hui, ne sont pas les footballeurs ou les sportifs, mais le personnel médical qui sauve et sauvera des vies", a reconnu l’ancien sociétaire de Fulham en Angleterre.

Mise en place depuis le 15 mars, la cagnotte du fonds a atteint plus de 27 milliards en 3 jours. Quant à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), elle a contribué à hauteur de 10 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdeslam Ouaddou - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdeslam Ouaddou est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oujda

L’Algérien Abdelhak Benchikha laisse son poste d’entraineur du Mouloudia Club d’Oujda (MCO) à l’international marocain Abdeslam Ouaddou.

Coronavirus : le gros chèque du Groupe OCP pour le fonds de solidarité

Le fonds spécial mis en place pour la gestion de la pandémie du coronavirus bénéficie de la mobilisation et de la contribution de grands groupes marocains. Avec la bagatelle...

Fonds spécial coronavirus : la FRMF mobilise 10 millions de DH

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mobilisé 10 millions de DH afin de soutenir le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.

Fonds spécial dédié au Covid-19 : voici la part des juges

L’appel lancé par le roi Mohammed VI, en vue d’une mobilisation nationale pour lutter efficacement contre le Coronavirus, a trouvé un écho favorable auprès des responsables...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...