Fonds spécial covid-19 : un Émirati fait don de 500 000 dirhams

30 mars 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant émirati, qui considère le Maroc comme son deuxième pays, a fait don de 500 000 dirhams au profit du Fonds spécial pour la lutte contre l’épidémie du coronavirus.

Abdelkrim Benkhamass s’est dit heureux de répondre à l’appel du roi Mohammed VI, qui avait ordonné la mise en place de ce fonds spécial destiné à la gestion de la pandémie du covid-19.

Dans une lettre manuscrite, le ressortissant émirati a écrit que "c’est le minimum qu’on puisse présenter au peuple marocain dans cette conjoncture difficile".

Pour rappel, les ressources du fonds spécial de gestion de la pandémie, dont une partie a été déjà allouée à la réhabilitation de l’infrastructure sanitaire et aux indemnités versées par la CNSS aux salariés et aux employés sous contrat, ont atteint la somme de 28 milliards de dirhams (2,6 milliards d’euros).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - CNSS - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fonds spécial : 1 milliard de dollars collecté en moins de 24 heures

Le roi Mohammed VI avait ordonné la mise en place d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus. En 24 heures, plus de 10 milliards de dirhams ont été...

Maroc : un SMS au 1919 pour soutenir le fonds spécial Covid-19

À travers un sms au 1919, les Marocains peuvent contribuer au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus au Maroc.

L’amende de 3,3 milliards de dirhams de Maroc Telecom versée au Fonds spécial contre le COVID19

Les 3,3 milliards de dirhams d’amende de Maroc Télécom ont été versés au Fonds spécial contre le Coronavirus, créé pour limiter la propagation de ce virus qui fait des ravages...

Ces articles devraient vous intéresser :

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.