Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.
Un accord de financement de près de 2 milliards de dirhams a été signé entre le Maroc et le Fonds monétaire arabe ce mardi, pour l’amélioration des conditions d’octroi des services financiers, le renforcement de la gouvernance dans le secteur financier et la dynamisation des marchés de capitaux.
Le FMA, qui a accordé près de 18 milliards de dirhams au Maroc à décembre 2009, auxquels s’ajoutent aujourd’hui ces 2 milliards, offre régulièrement des formations aux Maroc. Ainsi 360 personnes ont participé à des formations dans les domaines économique, bancaire, monétaire et financier.
Rappelons que le FMA a été créé en 1976 à Rabat pour aider les Etats arabes dans le cadre de la réalisation des programmes d’ajustement économique et financier et la promotion du commerce inter-arabe.
Ces articles devraient vous intéresser :