Aux États-Unis, les musulmans élargissent leur influence politique
Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.
Face à la pandémie du covid-19 qui touche durement les États-Unis, l’American Muslim Community Clinic (AMCC), présidé par Dr Shakil Ahmed, a installé samedi, une clinique mobile gratuite à Casselberry, pour offrir des tests de dépistage gratuits aux couches vulnérables, de toutes confessions et origines.
Selon les autorités, les médecins bénévoles musulmans ont effectué 185 tests gratuits samedi dernier, rapporte Fox 35 Orlando. Cette marque de solidarité s’inscrit dans la droite ligne de la vocation de l’American Muslim Community Clinic (AMCC), celle de fournir des soins médicaux nécessaires et gratuits aux couches vulnérables et à faible revenu de la population.
"Nous travaillons avec le département de la Santé du comté de Seminole pour effectuer des tests covid-19 chaque semaine. Notre mission est de fournir des services de santé à ceux qui ne peuvent pas se permettre de tels services, en particulier pendant la crise actuelle", a déclaré Dr Shakil Ahmed, président de l’AMCC.
Aux États-Unis, le bilan covid-19 (à la date du 11 mai) fait état de 1 369 157 cas confirmés, 256 345 rémissions et 80 807 décès. L’État le plus touché est New York, avec 345 406 cas confirmés, dont 26 812 décès.
Aller plus loin
Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.
Des Marocains résidant en Allemagne ont fait un don au profit d’une fillette marocaine atteinte d’une tumeur cérébrale. Ce don servira à couvrir l’opération et les frais de voyage.
Ces articles devraient vous intéresser :