Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions
La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V de Casablanca, le Wydad à Al Ahly d’Égypte.
Le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi a assuré que le directeur général de la Sûreté nationale a donné des consignes fermes pour que rien ne vienne entraver la sécurité des personnes et des biens lors de cette finale tant attendue entre le Wydad de Casabanca et Al Ahly d’Égypte.
À lire : Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly
Le préfet a ajouté qu’un ensemble de moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de la préfecture de police pour une bonne organisation sécuritaire. Les éléments des forces de l’ordre auront pour mission d’identifier les personnes détenant de faux billets ou souhaitant accéder au stade sans billet. De même, une fouille sera effectuée à l’entrée du complexe. La DGSN n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité lors de cette rencontre à laquelle assisteront de nombreuses personnalités du monde sportif, parmi lesquels, le président de la FIFA, Gianni Infantino.
À lire : Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc
Abdellah El Ouardi a précisé que des véhicules seront déployés pour la première fois au Complexe sportif Mohammed-V. Ces véhicules disposent de « moyens techniques avancés utilisés dans le processus de pointage, de photographie à distance et de communication entre toutes les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur du stade », confie le responsable.
Aller plus loin
La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le...
Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...
Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)
Ces articles devraient vous intéresser :