Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

31 mai 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

C’est la deuxième fois que le Wydad remporte une finale face à Al Ahly, décrochant ainsi sa troisième couronne continentale. Le match a eu lieu au complexe Mohammed V. Le club casablancais doit son salut à Zouheir El Moutaraji, auteur du doublé qui a réduit à néant les espoirs des joueurs égyptiens qui pensaient pouvoir soulever le trophée cette année après en avoir été privés en 2017 par le même club.

À lire :Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

La finale s’est jouée devant plus de 40 000 supporters et un parterre de personnalités parmi lesquels Chakib Benmoussa, Ministre de l’Éducation nationale, Gianni Infantino, président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF, Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF. Il y avait également le joueur du FC Barcelone Ousmane Dembele, Mohamed Timoumi, et bien d’autres.

À lire :Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

Après avoir pris l’avantage, les Casablancais ont bloqué toutes les issues pouvant permettre aux Égyptiens d’avoir des occasions.

À lire :Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

Le Wydad remporte ainsi sa troisième ligue des Champions et égale le Raja de Casablanca. Walid Regragui et ses poulains visent désormais une consécration en Botola Pro Inwi D1, en Coupe du Trône, en plus de la Supercoupe d’Afrique qu’ils disputeront face à la Renaissance de Berkane. En remportant la ligue des champions de la CAF, le WAC s’est également garanti sa deuxième participation en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en tant que champions d’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Mohammed VI félicite le Wydad Athletic Club

Le Wydad Athletic Club (WAC) a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir remporté, lundi, à Casablanca, la Coupe de la Ligue des Champions...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...