La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.
Le film "Mauvaise foi", premier long métrage du Marocain Roschdy Zem en tant que réalisateur, sortira en salles le 6 décembre prochain après une année de tournage.
Ce film réunit, outre Roschdy Zem, Cécile de France et Pascal Elbé, qui a co-écrit avec lui et Agnès De Sacy le script de cette comédie.
Roschdy Zem et Cécile de France incarneront Ismaïl et Clara, un jeune couple heureux. Lui est professeur de musique qui déteste prendre des décisions tandis qu’elle, d’un tempérament plus fort, travaille comme psychomotricienne.
Un matin, Clara va découvrir qu’elle est enceinte d’Ismaïl. C’est la plus belle chose qui aurait pu leur arriver. Malheureusement, la situation va se compliquer au moment des présentations aux familles respectives car celle d’Ismaïl est de confession musulmane et celle de Clara, juive ashkénaze.
Le comédien marocain s’est illustré notamment dans "Indigènes" où il a eu avec Jamel Debbouze, Samy Naceri et Sami Bouajila un Prix d’interprétation collectif au dernier festival de Cannes, et avait incarné le rôle principal dans le film "Un camping à la ferme" de Jean-Pierre Sinapi, projeté en juillet dernier sur les écrans parisiens.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :