
Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.
Le film marocco-américain "Real Premonition" du réalisateur marocain Ahmed Ziad a été projeté en avant-première lundi soir à Casablanca, en présence du cinéaste et de l’équipe de tournage.
"Real Premonition", dont la sortie nationale est prévue le 18 juillet, est le premier d’une trilogie. Cet opus a été sacré meilleur film dans le Festival de Floride aux Etats-Unis.
film d’action inspiré à la fois de la réalité marocaine et américaine raconte l’histoire d un jeune marocain, Samir, qui tente d’émigrer aux Etats Unis par tous les moyens. Une fois son rêve réalisé, il essaie de s’adapter en travaillant et en suivant des cours d’anglais. Il se retrouve après coup piégé entre deux familles mafieuses en guerre et le FBI. Commence alors pour lui un cauchemar interminable. Confus et terrifié, il fait appel à un compatriote, Zie qui lui tend la main, mais les deux compères se trouvent obligés de fuir pour sauver leurs vies.
Le tournage de ce film, qui a nécessité un budget global de 950.000 dollars, s’est déroulé au Maroc et aux Etats-Unis, et met en avant un casting de jeunes stars marocaines établis en Amérique qui donnent la réplique à des vétérans du cinéma national et américain.
Ces articles devraient vous intéresser :