
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).
Inspiré de l’enfance du réalisateur, Comme ton père retrace l’histoire d’une famille d’Israéliens débarqués en France dans les années 1970, et dont le père, Félix, interprété par Gad Elmaleh, glisse de proche en proche de la brocante au banditisme.
Gad Elmaleh y joue le rôle du père étant celui du réalisateur, Marco Carmel, cette histoire racontant l’histoire d’immigration d’Israël de ce dernier dont le père rencontra certaines galères qui l’amena en prison.
Gad a assisté à l’avant première le 30 Novembre, un premier rôle de père, dans son premier rôle tragique, d’une histoire qui l’a certainement touché, lui, qui c’est aussi installé à Paris y’a peu d’années.
De facture conventionnelle, Comme ton père exploite sagement le folklore des années 1970, et en particulier celui de Belleville où s’exacerbaient, pendant la guerre du Kippour, les tensions entre les communautés juives et arabes. Les conflits, la violence, la révolte adolescente, toutes les aspérités qui auraient pu donner son charme au film, sont ici étouffée par le coulis sucré qui le recouvre de bout en bout.
Ces articles devraient vous intéresser :