
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Une filière d’immigration clandestine qui introduisait des sans-papiers depuis le Maroc a été démantelée et 12 personnes de nationalité espagnole ou marocaine ont été interpellées, a annoncé aujourd’hui le ministère de l’Intérieur.
Une partie de cette organisation basée dans le sud de l’Espagne, à Almeria, s’occupait de recruter au Maroc des candidats à l’immigration puis de les introduire en Espagne par bateaux pneumatiques, principalement dans la région de Cadix.
L’organisation fournissait ensuite, contre paiement, des faux papiers et des documents pour permettre aux immigrés de demander des certificats de résidence.
La garde civile espagnole qui a réalisé le coup de filet, estime cette filière responsable de l’immigration illégale de plus de 200 étrangers dans le pays.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :