Combien va gagner la Fédération marocaine grâce à la qualification des Lions de l’Atlas ?

13 novembre 2017 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De l’argent frais va rentrer dans les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) grâce à la victoire des Lions de l’Atlas contre l’équipe de Côte d’Ivoire et leur qualification à la Coupe du monde de football.

Pour chaque équipe qualifiée au tournoi international, la FIFA octroie une enveloppe de 9,5 millions de dollars, soit près de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel jusqu’à maintenant, l’instance internationale de football ne versait que 6 millions de dollars par équipe.

L’argent ne sera pas dépensé inutilement puisqu’il permettra de financer les stages de préparation et les déplacements de l’équipe du Maroc lors des éliminatoires du Mondial en Russie. Selon la même source, une partie de la subvention sera versée aux joueurs.

De plus, si le Maroc fait un bon parcours lors de cette Coupe du monde en Russie, la somme sera sans doute revalorisée, permettant ainsi de rétribuer les clubs de la Botola ainsi que les joueurs internationaux.

Le Maroc est arrivé premier du groupe C en battant la Côte d’Ivoire samedi par 2 buts à 0, lui permettant de participer au mondial près de 20 ans après la dernière participation (1998 en France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnats du monde - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici ce qu’a dépensé la Fédération royale marocaine de football en un an

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de la tenue de l’assemblée générale pour dévoiler des chiffres clés de la saison 2017-2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.