Khaled, Mami et Bilal au festival du Raï d’Oujda

28 juin 2012 - 14h21 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La ville d’Oujda abritera du 5 au 14 juillet prochains la 6e édition du Festival international du Raï, avec à l’affiche Cheb Khaled, Bilal, Mami, Faudel, Zahouania, Cheb Abbes, Simo El Aissaoui et Moussa Maher.

Le festival placé cette année sous le signe du "renouveau et de l’ouverture aux autres", s’ouvre pour sa 6e édition à l’Afrique représentée notamment par le Niger, la Mauritanie, le Burundi, la Guinée équatoriale, le Mali, la Guinée Bissau, les Comores et le Congo.

La Belgique sera également mise à l’honneur lors du festival du Raï, qui connaîtra la participation du groupe 107 Quater de Rock-Raï.

L’évènement, dont la précédente édition avait attiré 700.000 visiteurs, prévoit cette année des spectacles humoristiques avec le comédien algérien Abdelkader Secteur, mais aussi le duo Lafhama.

Plusieurs concerts d’artistes de l’Oriental et marocains, dont Statia, seront offerts au public oujdi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.