Festival Casa Music : Joey est la Starr

18 juillet 2007 - 01h40 - Culture - Ecrit par : L.A

Il était la voix rugissante des années NTM, quand La Fièvre tournait en boucle dans les baladeurs. Joey Starr, le co-fondateur de l’autoproclamée “maison-mère” du rap français - divorcé de Kool Shen toutefois - sera finalement la guest-star rap du Festival Casa Music (du 19 au 22 juillet), en lieu et place d’IAM. 

Les organisateurs ont appris à la dernière minute le désistement du groupe marseillais, avec pour raison officielle une infection à la gorge de Shurik’n. “La mia”, ce sera pour une autre fois. En attendant, on se régale à la perspective d’une soirée avec la rage du “Jaguarr”. Car même si le bad boy du rap français a exorcisé ses démons, en les couchant sur papier dans sa bio “Mauvaise réputation”, même si le Joey révolté et terrifiant de NTM s’est apaisé, cédant la place à un pré-quadra engagé, mais moins porté sur la violence, il lui reste toujours assez de verve pour enflammer la scène et les tympans. Son album solo, Gare au Jaguarr, où il règle ses comptes avec son passé, ses détracteurs, son ex-acolyte de NTM et ses rivaux de la scène rap, le montre bien.

Et en cette période pré-électorale, peut-être osera-t-il une petite leçon de civisme, lui qui avait participé à la campagne d’inscription aux listes électorales dans les banlieues françaises en 2006. Enfin, on ne saurait trop conseiller aux hôtesses de la RAM de ne pas trop énerver le félin.

Concert le 22 juillet, sur la place Rachidi

TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Casablanca - Rap

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.