Maroc : le fils d’un député écope de 4 mois de prison pour homicide involontaire

14 décembre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la circulation avec une voiture non assurée.

Alors qu’il circulait sur une route menant à une station touristique appartenant à son père dans la circonscription de Moulay Yacoub, le fils d’un député a percuté deux jeunes, rapporte Assabah. L’un est décédé sur le coup, l’autre s’en sort avec une blessure. Après avoir provoqué cet accident, il s’est enfui vers une destination inconnue.

La police a réussi à identifier le mis en cause, à l’arrêter puis à le placer en garde à vue. Il a été découvert que sa voiture n’était pas assurée. Déféré devant le parquet général, le fils du parlementaire sera poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite puis placé en détention provisoire dans la prison de Bourkaiz, dans les environs de Fès.

À lire : Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

Lors de sa première comparution devant le tribunal de première instance de Fès, le 29 octobre dernier, l’avocat de l’accusé a formé une demande de mise en liberté, laquelle s’est heurtée au refus du ministère public. À la deuxième audience, il a écopé de 4 mois de prison ferme et d’une amende de 1 000 DH. Obligation lui est également faite de verser 60 000 DH au Fonds de garantie des accidents de la circulation et 38 000 DH à l’administration de la douane. Il devra aussi suivre, à ses frais, une session d’éducation à la sécurité routière au sein de l’institut spécialisé de la technologie appliquée sis dans le quartier Al Adarrissa, à Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Accident - Homicide - Prison

Aller plus loin

Agadir : le fils du président de la région placé en détention provisoire

Impliqué dans une affaire de « violences volontaires », le fils de Karim Achengli, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), et président de la région...

Rabat : le fils d’un colonel-major en prison pour avoir tué et défiguré un homme

Le fils d’un colonel-major a tué et défiguré le fils d’un policier après une soirée arrosée entre les deux hommes. À l’origine de cet homicide qui s’est produit à Rabat, un...

Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les...

Rabat : le petit-fils d’un ex-général placé en détention

Un "oueld lefchouch", petit-fils d’un ex-général a été interpellé puis placé en détention pour avoir volontairement renversé un rival lors d’un rodéo de quads dans le quartier...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.