Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Hier matin à Fès, un individu aux antécédents judiciaires a montré une résistance farouche et essayé d’agresser à l’aide d’une arme blanche, les éléments de la police qui opéraient dans une intervention pour l’arrêter. Ce qui a obligé la police à tirer une balle de sommation pour le neutraliser.
En effet, ces derniers sont intervenus sur orientation de la salle de commandement et de coordination, créée récemment dans la préfecture de police de Fès, dans le cadre du renforcement des services de la police de proximité et de la consolidation des interventions de prévention contre la criminalité.
Lors de l’opération menée par la police, le mis en cause a tenté de résister. Le communiqué parle de "flagrant délit de possession d’arme blanche dans des circonstances pouvant mettre en danger la sécurité des citoyens". Pire, l’acolyte du principal suspect à quant à lui aussi montré une résistance acharnée à l’aide d’un coutelas, contraignant un agent de police à tirer une balle de sommation pour neutraliser le danger et arrêter le deuxième suspect.
Dès lors, les deux hors-la-loi ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que les mobiles de détention d’armes blanches et pour vérifier tous les actes criminels qui leur ont été attribués, a précisé la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :