"Fès, ville de lumière", thème d’une exposition à Paris

19 juin 2008 - 00h44 - Culture - Ecrit par : L.A

Le vernissage d’une exposition sous le thème "Fès, ville de lumière" de l’artiste-peintre Serge Pena et du poète Claude Crusca a eu lieu mardi soir au siège de l’ONMT à Paris.

S’inscrivant dans le cadre de la célébration du 1200ème anniversaire de la fondation de Fès, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 17 juillet prochain, représente une sélection de 20 toiles touchant les différents métiers et couleurs de la ville.

Ces toiles sont accompagnées de textes de l’écrivain et poète Claude Crusca et de fresques réalisées à l’occasion de cet anniversaire.

Ces oeuvres seront montées successivement à Toulouse, Montauban, Casablanca, Rabat et Fès avant la parution, au mois d’octobre prochain, d’un livre d’art comprenant 48 toiles sur la capitale spirituelle du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Peinture - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fès - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...