"Fès, ville de lumière", thème d’une exposition à Paris

19 juin 2008 - 00h44 - Culture - Ecrit par : L.A

Le vernissage d’une exposition sous le thème "Fès, ville de lumière" de l’artiste-peintre Serge Pena et du poète Claude Crusca a eu lieu mardi soir au siège de l’ONMT à Paris.

S’inscrivant dans le cadre de la célébration du 1200ème anniversaire de la fondation de Fès, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 17 juillet prochain, représente une sélection de 20 toiles touchant les différents métiers et couleurs de la ville.

Ces toiles sont accompagnées de textes de l’écrivain et poète Claude Crusca et de fresques réalisées à l’occasion de cet anniversaire.

Ces oeuvres seront montées successivement à Toulouse, Montauban, Casablanca, Rabat et Fès avant la parution, au mois d’octobre prochain, d’un livre d’art comprenant 48 toiles sur la capitale spirituelle du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Peinture - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fès - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.