Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.
Le vernissage d’une exposition sous le thème "Fès, ville de lumière" de l’artiste-peintre Serge Pena et du poète Claude Crusca a eu lieu mardi soir au siège de l’ONMT à Paris.
S’inscrivant dans le cadre de la célébration du 1200ème anniversaire de la fondation de Fès, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 17 juillet prochain, représente une sélection de 20 toiles touchant les différents métiers et couleurs de la ville.
Ces toiles sont accompagnées de textes de l’écrivain et poète Claude Crusca et de fresques réalisées à l’occasion de cet anniversaire.
Ces oeuvres seront montées successivement à Toulouse, Montauban, Casablanca, Rabat et Fès avant la parution, au mois d’octobre prochain, d’un livre d’art comprenant 48 toiles sur la capitale spirituelle du Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :